Honoraires

Consultations individuelles

Consultation initiale

Premier contact , entretien et recueil des informations permettant de déterminer les besoins et les objectifs du patient 

Durée : 1H  

 

Consultation de suivi

Les consultations suivantes permettront d'explorer la faim et les envies de manger, apprendre à reconnaitre son propore comportement alimentaire, ses conditionnements, ses croyances à travers grâce à l'entrainement attentionnel et différents exercices expérientiels.  

Durée : 1H

Téléconsultation de suivi 

Compte tenu des contraintes sanitaires liées à la covid-19, les consultations de suivi peuvent être réalisées à distance via zoom ou à défaut par téléphone (à préciser au moment de la réservation).

Durée : 1H

.

Montant de la consultation et modes de paiement

Le tarif des consultations est de 45 euros

Modes de paiement acceptés : espèces, chèque et carte bancaire 

 

Le réglement des téléconsultations s'effectue en ligne via paypal ou sumup après la demande de rendez-vous. Sans ce pré-paiement la téléconsultation ne pourra pas être confirmée. 

Participation mutuelles

Les consultations chez un diététicien-nutritionniste ne sont pas prises en charge par l'assurance maladie.

En revanche, certaines mutuelles ou assurances santé individuelles peuvent rembourser une partie des consultations sous la forme d’un pourcentage ou d’un forfait annuel.

Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.

Les réseaux de santé

Inscrits dans la loi depuis 2002, souvent sous statut associatif, les réseaux de santé sont des regroupements pluridisciplinaires de professionnels de santé (médecins, infirmières, diététiciens...) et de professionnels non médicaux (travailleurs sociaux, personnels administratifs...) ayant pour objet de faciliter l'accès aux soins, la coordination, la continuité et l'interdisciplinarité des prise en charges des patients souffrant de pathologies chroniques (diabète, maladies cardiovasculaires, insuffisance rénale...)

Dans le cadre de ces réseaux de santé certaines consultations peuvent être prises en charge.

Vous retrouverez la liste de tous les réseaux sur le site de l'Agence Régionale de Santé ou en cliquant sur la lien correspondant aux réseaux de santé de la rubrique "liens utiles